Modele gaz reel

Tous les modèles vous permettent de résoudre pour un écoulement de fluide d`une seule espèce ou un écoulement de liquide de mélange d`espèces multiples. Lorsque vous activez le modèle de gaz réel et chargez la bibliothèque avec succès dans FLUENT, vous allez utiliser l`équation de l`État et d`autres propriétés fluides de cette bibliothèque plutôt que celle intégrée dans le code FLUENT, par conséquent, l`accès au panneau matériaux sera Restreint. L`utilisation du Redlich-Kwong Real Gas UDRGM nécessite simplement la modification du bloc supérieur de #define macros pour fournir les paramètres appropriés pour une substance donnée. Un exemple de liste pour l`hydrogène est donné ci-dessous. Les paramètres requis sont: le modèle de gaz réel défini par l`utilisateur (UDRGM) a été développé pour les solveurs couplés FLUENT pour vous permettre d`écrire votre propre modèle de gaz réel personnalisé pour répondre à vos besoins de modélisation particuliers. Les vrais gaz sont souvent modélisés en tenant compte de leur poids molaire et de leur volume molaire, l`équation d`état de Peng – Robinson (nommée d`après D.-Y. Peng et D. B. Robinson [3]) a la propriété intéressante étant utile dans la modélisation de certains liquides ainsi que des gaz réels. Les modèles supplémentaires qui peuvent être appliqués aux gaz non idéaux incluent le modèle de Berthelot, le modèle de Dieterici, le modèle de Clausius, le modèle de virial, le modèle de Peng-Robinson, le modèle de Wohl, le modèle de Beattie-Bridgeman, et le modèle de Benedict-Webb-Rubin.

Cependant, ces systèmes sont utilisés moins fréquemment que les modèles van der Waals et Redlich-Kwong. Pour la plupart des applications, une telle analyse détaillée est inutile, et l`approximation de gaz idéale peut être utilisée avec une précision raisonnable. D`autre part, les modèles de gaz réel doivent être utilisés près du point de condensation des gaz, près des points critiques, à des pressions très élevées, pour expliquer l`effet Joule – Thomson et dans d`autres cas moins habituels. La déviation de l`idéalité peut être décrite par le facteur de compressibilité Z. Cette section résume les équations utilisées dans le développement de l`UDRGM pour l`équation d`État Redlich-Kwong. Le modèle est basé sur une forme modifiée de l`équation d`État Redlich-Kwong décrite dans [4]. Les équations utilisées dans cette UDRGM seront énumérées dans les sections ci-dessous. L`équation de Redlich – Kwong est une autre équation à deux paramètres qui est utilisée pour modéliser des gaz réels. Il est presque toujours plus précis que l`équation de van der Waals, et souvent plus précis que certaines équations avec plus de deux paramètres. L`équation est certains problèmes d`ingénierie impliquent des fluides qui ne se comportent pas comme des gaz idéaux.

Par exemple, à des conditions de très haute pression ou à très basse température (par exemple, le débit d`un réfrigérant à travers un compresseur), le débit ne peut généralement pas être modélisé avec précision en utilisant l`hypothèse de gaz idéal. Par conséquent, le modèle de gaz réel vous permet de résoudre avec précision pour les problèmes de flux de fluide et de transfert de chaleur où le comportement du fluide de travail s`écarte de l`hypothèse de gaz idéal. Puisque le modèle de gaz réel dans FLUENTrequires une fonction pour la densité en fonction de la pression et de la température, l`équation 7-9 doit être résolue pour le volume spécifique (à partir de laquelle la densité peut être facilement obtenue).

Bookmark the Permalink

Comments are closed.